Avis

Cathy P. : "Une équipe sympathique, énergique et efficace. Elle permet aux élèves d'avoir un cadre sur lequel s'appuyer et de bonnes bases pour réussir dans leur scolarité."

Béatrice Q. : "Merci au collège Moreau, à son proviseur et son équipe pédagogique, d'avoir accepté ma fille en classe de 3ème sur l'année scolaire 2018-2019. Elle avait une scolarité "compliquée" et grâce au collège Moreau, elle a pu "sauver sa scolarité" en retrouvant le chemin du travail, du respect des adultes et du suivi des règles. L'adaptation n'a pas toujours été facile, mais l'écoute et la communication avec l'équipe ont permis de réussir cette année scolaire avec en prime la réussite au brevet et l'accès au lycée de son choix pour poursuivre son parcours scolaire. Un grand merci pour ce que vous avez fait pour ma fille.)"

Rabia Z. : "Bonjour à tous. Je souhaiterais remercier Madame HUC, Directrice de l’établissement Moreau, Monsieur Mauger, Mme St-Laurent ainsi que toute l’équipe pour leur accueil, leur patience et leur ténacité. Mes 2 garçons ont été scolarisés et les résultats scolaires ont été aux Rdv (surtout pour le cadet en dépit de ses difficultés de « santé ». Pour mon aîné, les professeurs et toute l’équipe ont été remarquables car toujours recadrants pour lui rappeler les limites et bienveillants (en dépit de son caractère).
Je les remercie de leur avoir donné cette chance de trouver un environnement scolaire structuré, rigoureux où les enfants (après s’être accoutumé) vivent dans un climat plutôt familial.
Les camardes deviennent de vrais « copains » et les enfants ont plaisir à les inviter à la maison.
Enfin, tous les problèmes pouvant être rencontrés sont pris à bras le corps par Mme Huc et M. Mauger. Aucun problème, quand bien même délicat, n’est contourné mais des solutions adaptées sont souvent trouvées."

Raphaël M. : "Bonjour, mes 2 enfants ont suivi leurs études de la 5e a la 3e jusqu'à 2019. L'encadrement et les professeurs sont motivés et donnent du sens à leur fonction. Ma fille passe en 1er cette année. Mon fils lui a été reçu au lycée ST CYR."

Sidney B. : " Très bon collège, très bons enseignants. J’ai passé 4 merveilleuse années dans cet établissement et c’est toujours un plaisir d’y retourner pour passer le bonjour à cette merveilleuse équipe".

Nassera S. : "Je suis maman de trois enfants qui ont maintenant 24, 18 et 17 ans. Fares, Razine, Lyna qui ont tous les trois été scolarisés au collège Moreau de Montlhéry. Je ne remercierais jamais assez toutes les personnes de ce collège équipe dirigeante ,professeurs, surveillants et surveillantes, personnel d'entretien et de cuisine qui ont contribué à ce que sont mes enfants aujourd'hui : réussite scolaire d'une part mais épanouissement et bien être.
Bien sûr, tout n'est pas rose entre autre la cuisine que Razine n'aimait pas. Bien sûr les murs du collège sont un peu vieux mais rempli de tant d'histoire et tant de vie.
C'est un internat avec tous les avantages pour les études encadrées surveillées.....L'internat ce n'est pas les vacances et ni la prison non plus.
Fares m'a dit un jour, alors qu'à la base il ne voulait pas aller à l'internat :"Mamam il y a eu avant Moreau et il y a eu après Moreau......" Cela veut tout dire, mon fils ne serait certainement pas en grande école de commerce s'il n'était pas passé par ce collège Moreau.
Razine lui le deuxième après Moreau a été reçu au lycée Henri VI vous savez ce prestigieux lycée que je ne connaissais même pas de nom.
Enfin, Lyna ma dernière est en terminale S cette année qui passe en juin son BAC.....Voilà moi mon expérience du collège Moreau en tant que maman, c'est génial non?
Je vous encourage tous et toutes à tenter votre expérience, vos enfants vous en seront reconnaissant. Vous verrez.
Une maman heureuse d'avoir connu le collège et Moreau et toute son équipe."

N'hésitez pas à nous envoyer un email pour laisser votre témoignage sur cette page.

28 Grande Rue,91310,Montlhéry
9.1

Note moyenne sur 12 avis

9 10 0

Encadrement bienveillant et excellente pédagogie. Flag

Expérience du 22/03/2024
Publié le 22/03/2024
10 10 0

Un collège avec une équipe pédagogique et administrative à l'écoute, bienveillante et professionnelle. Un grand MERCI à tous Flag

Expérience du 19/04/2023
Publié le 21/04/2023

Établissement bienveillant Flag

Expérience du 19/04/2023
Publié le 21/04/2023
8 10 0

Bien mais pas assez de transport pour accéder au collège dans certaines villes. Flag
Réponse de Collège Moreau :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser cet avis. En effet, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de transport pour toutes les villes.
Le 14/09/2022

Expérience du 07/09/2022
Publié le 13/09/2022
9 10 0