Semaine des mathématiques et du sport 2016

La semaine du 14 mars a été riche en événements : visite de l’autodrome de Linas-Montlhéry, conférence d’Alain Jamain, entraîneur des moins de 18 ans du Stade Français sur l’importance des mathématiques dans le sport et notamment le rugby, visite du stade Charlety et participation à un entraînement d’athlétisme, participation à différents concours de mathématiques à l’échelle nationale, intervention d’élèves de l’Intech-Paris-Sud avec démonstration de robotique, jeux de sociétés tous les midis, dessins à base d’outils mathématiques, visionnage de films autour des mathématiques, etc.

La semaine s’est conclue par une remise des prix et un goûter pour les élèves ayant le plus participé et s’étant le plus investi.

Bravo à Monsieur Baleh, Mme Melikechi ainsi qu’au reste de l’équipe qui s’est mobilisé pour l’événement. Merci aussi à toutes les personnes qui ont accepté de prendre part au projet.

Pour plus d’informations : http://euler.ac-versailles.fr/departements/projet.htm