Le collège

À la fin des 4 années de collège deux objectifs : le Diplôme National du Brevet et une bonne orientation en classe de seconde. Grâce à un enseignement personnalisé et un suivi individuel, les élèves prennent confiance en leurs capacités. En cas de difficultés, les collégiens qui n’ont pas la moyenne dans les matières principales sont systématiquement pris en charge dans des cours de soutien jusqu’à une remise à niveau.

COLLEGE MOREAU : le collège privé à Montlhéry

La discipline est à la fois ferme et compréhensive. L’excellence est au cœur de notre enseignement. Chaque élève apprend l'organisation, le goût du travail bien fait, le plaisir de fournir des efforts récompensés. Les enseignants, diplômés, compétents et expérimentés sont à l'écoute des enfants pour les accompagner progressivement vers l'autonomie dans le travail scolaire.

Un relevé de notes est remis aux élèves et commenté chaque semaine pour valoriser leurs efforts. De nombreux bilans de travail, de progression, de synthèse sont envoyés aux familles, assurant ainsi un contrôle et un suivi particulièrement efficaces en collaboration avec notre équipe.

Tous les soirs, les élèves bénéficient d'une étude dirigée durant laquelle leur surveillant expérimenté les guide dans leurs devoirs et vérifie que le travail est fait. Pour les demi-pensionnaires, si des devoirs restent à faire, ils sont indiqués aux parents.

Aux élèves habitant loin de Montlhéry, le collège propose un internat après l'étude du soir et des activités physiques et ludiques les mercredi après-midi.

Le collège privé Moreau donne aux élèves l'envie de réussir. Un apprentissage qui leur servira tout au long de leurs études.

Composez le 01 69 01 00 20 pour nous joindre

Pour toutes informations supplémentaires, contactez le 01 69 01 00 20 ou remplissez le formulaire de contact mis à votre disposition.