Le Collège privé Moreau

Le collège Moreau est né de l'union de deux anciens internats de renom de Montlhéry : l'Institution Moreau, créée en 1828 par Monsieur Prou et l'Institution privée Blaise Pascal créée en 1832 par Monsieur Bihorel. Ces deux institutions ont connu de nombreux noms au cours de l'histoire, donnés par leurs différents directeurs : Monsieur Prou, Messieurs Resves et Gros, Messieurs Bouteilly, Monsieur Moreau, etc.

Monsieur Huc a repris la direction de l'Institution Moreau en 1988, puis de Blaise Pascal en 1996. Il a réuni les deux établissements en 2000 afin d’offrir aux élèves un cadre d’enseignement exceptionnel. Si les établissements ont fusionné, ils ont tout de même conservé leur nom, représentant leur histoire. Le collège, désormais sous contrat d'association, a gardé le nom de Moreau tandis que le primaire reste placé sous la bonne étoile de Blaise Pascal.

Depuis 2010, Madame Sarvonat-Huc a repris la direction du collège privé Moreau et poursuit cette philosophie d’excellence et de réussite.

De nombreuses personnalités ont fait leur scolarité dans l'établissement : le cycliste Jean Robic, le chanteur Christophe Bevilacqua, Pierre Brasseur et son fils Claude, Bernard Pierre Donnadieu, les enfants Chaplin, le filleul du dessinateur Christian Binet, Grégory Mouloudji, etc.

La particularité du collège Moreau réside principalement dans son caractère familial, ses valeurs pédagogiques mais aussi l'attachement de ses anciens élèves.

Il n’est pas rare qu’ils reviennent nous voir et nous confient le bonheur qu’ils ont eu à étudier dans nos murs.

Notre enseignement est exigeant mais il porte ses fruits et les élèves sont généralement ravis d’avoir eu la chance d’étudier dans des conditions privilégiées.

La cour Place de la souche L'intérieur

Vue de la tour Le dortoir Une classe