Études, cours de soutien et entraide études

Études

Chaque soir après la fin des cours, les demi-pensionnaires qui le souhaitent et les internes bénéficient d’une étude encadrée après le goûter. L’étude est d’une heure pour les demi-pensionnaires et d’au moins deux heures pour les internes.

Pendant ce laps de temps dédié aux devoirs, les élèves sont encadrés par leur surveillant pour les collégiens et par la maîtresse pour les primaires. Un temps de travail précieux qui permet de remettre à jour les notes prises pendant la journée, d’encourager les progressions réalisées, de réciter les leçons.

Les élèves quittent la salle d’étude une fois leurs devoirs terminés.

Cours de soutien

Si l’étude encadrée ne suffit pas à rattraper les lacunes, des cours de soutien en petits groupes sont proposés aux élèves en difficultés. Ils sont organisés et assurés par les enseignants du collège.

Entraide

Nous apportons une attention toute particulière à l’aide mutuelle que peuvent s’apporter les jeunes. Ainsi, chaque élève peut s’inscrire sur les listes d’entraide que ce soit pour aider un élève ou pour être aidé. Cette démarche leur donne des bonus qui ouvrent un certain nombre de facilités dans le collège. Le temps effectif d’entraide est validé par l’adulte responsable de la salle.